Hello !!!

Aujourd’hui, j’ai parcouru les archives d’un voyage que j’ai effectué en 2015 avec des amis en Angleterre, ça a fait remonter de beaux souvenirs que je voudrais partager avec vous.

L’un de ces souvenirs c’est la découverte de Seven Sisters , un lieu touristique super beau que j’ai pris plaisir à visiter ; enfin en partie je n’ai pas pu escalader les falaises.

Seven Sisters est un parc naturel de couvre 280 hectares avec série de falaises située situé au bord de la Manche, dans le Sussex. Nous en avons tellement entendu parler que dès que l’occasion s’est présentée nous y sommes allés.

C’était un samedi, la journée s’annonçait ensoleillée alors il fallait profiter ! Rendez-vous est donc pris pour 8 heures, à Churchill Square.

Nous passons rapidement dans un restaurant KFC pour acheter notre repas de midi et direction l’arrêt de bus. Il ne fallait surtout pas rater le départ de 8 h 30 ou 45 je ne m’en souviens pas exactement, mais il y’avait un intervalle de 20 minutes entre deux départs.

Après environ 1 h 15 minutes de trajet nous sommes arrivées et évidemment il y’avait du monde. Des appareils photo, des téléphones tous prenaient des selfies.

Je vous laisse donc découvrir quelques images de cette journée.

 

Direction vers la plage.

En dehors de la voie qui mène à la mer, il y’ a également des pistes de redonnée pour ceux qui veulent monter jusqu’aux sommets des falaises.

insta 32

 

Petite pause

Il y a des bancs, bien pratiques pour un pique-nique ou d’une pause.
insta 24

 

La plage

ouf! enfin à la page après près d’une demi-heure de marche. 

Cette vue est pratiquement le symbole de Seven Sisters.

Pour certains, le  parc  doit son nom (« Seven Sisters ») au fait que  sept sœurs avaient chacune bâti une maison entre deux collines, en bordure de mer.

Pour d’autres  l’appellation serait liée à la légende des Pléiades, dans la mythologie grecque : sept soeurs (Maia, Alcyone, Astérope, Céléno, Electre, Taygète et Mérope) protectrices des chemins et des ports.

insta 30

Une pause bien méritée.

plage

PLAGE 2

 

PLAGE 3

GROTTE

PLAGE 4

Ce fut une très belle découverte et je la revisiterai si l’occasion se présente.

A bientôt!

4 commentaires sur « Travel 2015: A la découverte de Seven Sisters »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s